top of page
Les plus de l'accompagnement :

CONTINUITE

Dans le flot des rendez-vous médicaux, para-médicaux, bien-être... avec plusieurs interlocuteurs, la doula est là tout au long du parcours disponible et à l'écoute pour vous aider à faire le point régulièrement.

INFORMATION

En plus de nos échanges, je pourrai vous prêter livres et DVD et vous mettre à disposition des fiches pratiques.

 

SOUTIEN PERSONNALISE

Chaque famille, couple ou individu est unique, je m'adapte autant que possible à la situation de chacun, aux dynamiques de couple, aux différentes formes de familles, à ce qui se vit durant cette période particulière .

Nouveau-né

RESEAU

Mise en lien avec des professionnels et des associations susceptibles de vous être utiles.

Possibilité de travail en binôme avec une collègue afin que vous puissiez toujours compter sur la présence de l'une de nous.

DISPONIBILITE

Lorsque l'accompagnement est engagé je serai là pour répondre à vos interrogations également entre les rencontres par sms, e-mail et téléphone.

MATERIEL

Prêt en fonction des disponibilités d'un ballon, galette, écharpes de portage... 

Des effets positifs prouvés

Le soutien émotionnel et physique pendant le travail ont démontré de multiples avantages :

Bénéfices doula.png

Après 6 semaines, les mères accompagnées d’une doula présentent :

  • Moins d’anxiété

  • Moins de dépression

  • Plus de confiance en elles et envers le bébé

  • Plus de satisfaction dans leur couple

  • Un taux d’allaitement plus élevé

Bonus éco responsable :

La présence d'une doula durant la grossesse permet une réflexion sur le matériel de puériculture vraiment nécessaire et donc de faire de potentielles économies pour le foyer et pour la planète (infos couches lavables, portage, réseau d'occasion...). Le prêt de livres, dvd et matériel (ballon, galette...) évite des achats inutiles.

 

Notre présence à la naissance limite les actes médicaux et engendre des bénéfices en terme de bien-être et de santé postnatals (physiques et psychiques, mère -bébé). Sans oublier les économies de ressources (personnel et consommables hospitaliers) qui sont faites avec un accouchement physiologique.

Le soutien à l'allaitement maternel au sein entre également dans ce cadre d'économies et de bénéfices santé à court, moyen et long terme (en fonction de sa durée) pour l'enfant et sa mère.

bottom of page